Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
16 décembre 2013

Une journée à Pékin - Sun Hsin-Yu (l'école des loisirs)

Si vous connaissez la Chine et plus particulièrement Pékin, ce livre est fait pour vous. Si vous ne connaissez pas ni la Chine ni Pékin mais que vous aimez voyager, alors n'hésitez pas à découvrir cet ouvrage. Laissez vous guider par une petite fille et son chat à travers à travers les ruelles anciennes - les hutongs - le marché aux puces, le stade olympique, l'université de Pékin, la Cité interdite, etc.

Un album raffiné, plein de douceur et de poésie, qui laisse une grande place à l'imaginaire du lecteur puisqu'il est sans parole. La petite fille, peinte en rouge se faufile dans les dédales de la ville, et joue à cache-cache avec un petit chat noir. Tout est en noir et blanc, ou presque, mais dessiné avec beaucoup de finesse.

Pour ceux qui ont besoin d'être guidés, l'ouvrage s'achève par des notes, photos et légendes qui vous en apprendront plus sur cette mystérieuse ville qu'est Pékin.

Le livre est parti rejoindre un petit garçon à des milliers de kilomètres, pas si loin de la capitale chinoise... ;)

Une journée à Pékin

A partir de 5 ans

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 397
Publicité