Micha le chien est tout bougon : il n'a envie de rien. Ses amis lui proposent pourtant de jouer au foot, de faire une bataille, de se balader, ou de se déguiser. Mais non, il ne veut pas et ne se prive pas de leur dire ! Heureusement que ses copains sont patients... Vont-ils finir par lui faire retrouver sa bonne humeur ?

Voici un livre entièrement cartonné et donc bien solide pour les tout petits, avec une histoire très rigolote. Dorothée de Monfreid est l'auteur de nombreux albums pour enfants. Elisa et Matteo en ont plusieurs, ils sont un peu grands maintenant mais plus petits, ils adoraient "Je mangerais bien un enfant", "Coco Bobo" et "Nuit noire", de grands classiques à la maison !

pas-envie

 

L'auteur :
Dorothée de Monfreid est née en 1973. Elle a fait ses études aux Arts Décoratifs. Après avoir été graphiste dans l'édition (un peu), elle écrit et dessine (beaucoup) des histoires d'éléphants, de chats, de monstres, de gâteaux et de cochons. Elle travaille à Paris dans un petit atelier sous les toits, avec un grand balcon et un palmier.